mercredi 22 octobre 2008

Roman de voyage - Etats-Unis 5 > 29 août 2004






I'll explain more later



Ce jour là, rien ! Je sais, tu ne me diras rien. Les oiseaux chanteront au dessus de nos têtes comme avant, une aubade claire sur des monts vert luisant... Le ciel sera rose comme nous l'aimons à l'heure du thé sec des grands jardins de Djardjeeling, je fredonnerai peut-être, tu me feras rire toujours. Je serai vieille, tu seras beau, tu seras jeune et je serais laide mais s'élèvera encore la voix de cette source véronaise qui gicle du fond de tes yeux, lumière vive. J'apprendrai la peinture à Sacha et Roch, le regard à Clauda ou Germain. Ce jour là je tomberai encore dans tes bras. Comme à Tighlman's island, les aigles.

 
Hier, c'était il y a vingt ans. Aujourd'hui c'est encore deux bouches qui se racontent, du bout des fleurs tenues entre deux lèvres et machée comme si la chlorophylle était encore témoin de notre vie. Aujourd'hui c'est l'amour, encore, toujours et déjà ! Aujourd'hui c'est demain et nous sommes hier...
Il était grand lumière ce soir là dans ce bar, musique et bud, musique et brouillard... Il faisait lumière pleine et je ne te voyais pas. Il faisait faim aussi... Nulle part nous n'avions trouvé à croquer le moindre petit bout de pain. Nous nous étions assis là, sur les bancs immenses des tables de fermes alignées comme à la buvette du chapiteau de la fête foraine, mais il n'y avait pas de fête foraine, pas d'assiettes non plus... Nous étions là, deux enfants égarés dans l'immensité du rêve, dans la splendeur du rêve, dans l'éblouissement de notre éblouissement, livrés au rythme des volutes infernales qui voilaient les pépites bleues de nos regards crépitants...Je t'aime au futur du présent. Plus que parfaitement, quand j'avais le coeur plein d'ivresses, avant ma désintoxe affective, avant que je lave les pages pour mieux les tourner, avant, quand ils étaient encore là tous les trois...et les oiseaux de Cheasepeake Bay... Nous sommes à l'imparfait d'hier et je t'aime au futur du présent !
à suivre...


more photos, of course !




(more later in the story... )


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil